Stress

Stress : est-ce vraiment une maladie mentale ?

Le stress fait partie d’une réaction de l’organisme pouvant être causé par des origines physiques ou émotionnelles. Il peut être l’effet d’un évènement fait de tension ou qui peut requérir d’importantes forces physiques. Adultes comme enfants peuvent être victimes du stress. S’il existe diverses solutions proposées par les spécialistes pour remédier au stress, comme la lecture, la marche et la réalisation d’activités divertissantes, peut-il être nécessaire d’avoir recours au service d’un psychologue pour le réduire ou le soigner ?

Il faut savoir que le stress peut se manifester de diverses façons. On peut notamment évoquer l’anxiété, l’angoisse ou l’incapacité à rester calme. Au niveau physique, il peut se traduire par l’insomnie, les nausées, les vertiges, les douleurs musculaires ou bien la fatigue. Quand ses signes avant-coureurs ne sont pas pris en considération, le stress peut déboucher à d’autres maladies psychologiques plus graves, comme la dépression.

En effet, s’il n’est pas traité, il peut progressivement altérer la santé du patient. Bien que la pratique de diverses activités peuvent se présenter intéressante, beaucoup d’individus n’arrivent pas à y remédier radicalement sans l’intervention d’un professionnel. Voilà pourquoi, il peut être d’une grande aide de consulter un psychologue. En plus des conseils, il peut proposer des thérapies adaptées.