complexe de la taille du pénis

Le complexe de la taille du pénis

La taille du pénis fait la fierté ou le premier complexe des hommes. Pour certains, elle peut même devenir une obsession. Avoir un petit pénis peut en effet devenir un vrai obstacle à leur vie sexuelle. Pourquoi la taille est-elle importante ? Est-ce qu’il y a une taille dite « normale », ce qui reviendrait à dire que ceux qui ont en dessous de cette norme vont immanquablement éprouver du complexe ou un mal-être. Quand ce problème touche un homme, il peut être très dur de le rassurer, ce qui peut apporter un impact néfaste à la relation du couple.

Selon les experts, une taille normale serait comprise entre 705 à 10,2 cm de longueur pour un diamètre de 3,2 cm lorsque le pénis est au repos. En érection, cette taille doit à peu près tourner autour de 12 à 17 cm de longueur pour 4 cm de diamètre. Ceci étant dit, il ne s’agit que d’un repère et n’implique pas qu’une taille en dessous n’est pas à la hauteur.

Afin d’aider un homme complexé par la taille de son pénis, diverses techniques peuvent être déployées, telles que l’épilation. La chirurgie peut également être envisagée. Cependant, comme il s’agit d’un problème plus profond et surtout psychologique, l’intervention d’un psychologue est plus recommandée, voire très bénéfique.